Le Musée d'Histoire Juive de Gérone

Il est situé à Gérone au cœur du quartier juif de la vieille ville médiévale, sur le site de la dernière synagogue de la ville vendue en 1492 aux chanoines de la cathédrale de Gérone.

Son principal objectif consiste à préserver et à diffuser l’histoire de la communauté juive en Catalogne.

Tout au long du Moyen-Âge, les communautés juives ont participé activement au développement scientifique et culturel de la région.
Une grande documentation et des vestiges archéologiques illustrent le mode de vie des Juifs au sein de la Catalogne médiévale, et vous visiterez onze salles, traverserez ainsi leur histoire, leur culture et les aspects de leur vie quotidienne.

La Synagogue, espace sacré et noyau de la communauté où l’on prie et célèbre les fêtes, présente des objets de rituel et de culte, des vestiges archéologiques ainsi qu’une documentation relative à l’ensemble des synagogues de Gérone. Parmi les pièces importantes, on trouve la Sefer Torah, l’acte de vente des synagogues de Gérone, la Pierre synagogale.

Le Musée propose également des expositions temporaires.

Museo de Historia de los Judios
C/ de la Força, 8
17004 Girona
Tel : +34 972 216 761
Fax : +34 972 214 618
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web : www.girona.cat/call/esp/info.php
Web Analytics