Platja de Castell

Sable fin & pinèdes :

Intégrée dans un site naturel extraordinaire de 100 hectares, elle mesure 300 mètres de long pour 50 mètres de large. De sable fin, elle est longée de pinèdes.

 

Services accessibles :

-    Poste de secours,
-    WC chimiques,
-    Passerelle pour l’accès à la plage des personnes à mobilité réduite,
-    Bar,
-    Ecole de Kayak
-    Location de transats et parasols,
-    Parking.

 

L'urbanisme et l'environement :

Appelée également la plage vierge de Es Castell, elle a une importance considérable dans la préservation de la Costa Brava contre l’urbanisme à outrance. Elle concentre bon nombre de préoccupations liées à la spéculation immobilière.
La plage de Castell est devenue le fer de lance des défenseurs d’un environnement naturel et de ses valeurs. En 1994, la population de Palamós s’est prononcée via referendum contre un projet de construction de golf sur le site.
Depuis, la lutte pour sa préservation et les pétitions se poursuivent.


Une plage dépositaire de précieux vestiges historiques :

A une extrémité de la plage, sur un promontoire, vous pourrez observer les ruines d’un village antique occupé par les ibères entre le VIème et le Ier siècle avant J.C.

 

Arts, Culture & Fiesta: Dali, Coco Chanel, Dietrich & les autres !

Vous y trouverez également d’anciennes maisonnettes typiquement catalanes ainsi que Mas Juny, la maison de l’artiste peintre catalan de renommée internationale Josep Maria Sert, qu'il vend en 1940 à Alberto Puig Palau.
Sert et Puig Palau y organiseront des soirées et des fêtes qui réuniront le fleuron de l'art et de la culture sur le plan international. Ont connu Mas Juny, et donc Palamós: Marlène Dietrich, Coco Chanel, Visconti, Dali, Lola Flores, etc...
Très ami avec Dali, Alberto Puig Palau lui fait construire un atelier de peinture de l'autre côté de la plage afin qu'il puisse créer ses oeuvres.
C'est la Barraca de Dali dont vous pourrez admirer la touche surréaliste avec sa porte d'entrée inclinée.

Web Analytics