Les Chemins de Ronde

Observer les pinèdes et le littoral d’un côté, le bleu azur de la mer Méditerranée de l’autre, se promener à son rythme au point de rencontre de la terre et de la mer, et ceci au cœur d’un cadre exceptionnel et épanouissant, voici le défi que relèvent les chemins de ronde accessibles depuis Palamós.

Vous pourrez, de manière décontractée ou au contraire à un rythme soutenu, profiter des plages et criques.
Les chemins de ronde offrent également un panorama de premier choix sur les petites criques non accessibles et aux eaux turquoises, qui servaient autrefois de repères pour les pirates et les contrebandiers.

Le chemin de ronde Palamós - Platja de Castell - Calella de Palafrugell :

A départ de Cap Gros, derrière le nouveau port de plaisance de Palamós, vous longerez le littoral escarpé pour accéder aux plages de la Fosca, de Castell, del Vedell, aux calas Margarida, de S’Alguer, Estreta, entre autres. Une fois passé Cap Roig, vous découvrirez la Calella de Palafrugell et la baie de Llafranc.
Un itinéraire circulaire est envisageable avec un retour par les terres, moins spectaculaire, essentiellement via le GR 92.

 

Le chemin de ronde Palamós – Sant Antoni de Calonge – Platja d’Aro – Sant Feliu de Guixols:

Tout aussi spectaculaire, cet itinéraire longe également le littoral et commence par un tour complet de la baie de Palamós par les plages ou les promenades de Palamós et de Sant Antoni de Calonge.
Arrivés à Torre Valentina, au bout de la plage, le chemin deviendra plus escarpé, et la côte rocheuse vous mènera directement à Platja d’Aro.
Tout au bout de sa longue plage, vous passerez le port nautique, puis la cala Sa Conca, la plage de S’Agaro pour arriver à Sant Feliu de Guixols.

Des chaussures solides sont recommandées pour effectuer certaines parties de ces itinéraires (en alternance avec des tongs pour la partie plage), ainsi que de l’eau en abondance et de quoi se couvrir la tête si vous vous mettez en route en été.

D’une manière générale, les chemins de ronde sont parfaitement adaptés aux enfants (beaucoup de trajets doux à pied, accès aux plages), et donc aux promenades en famille.

Vous partagerez ainsi des expériences mémorables dans une des parties les plus belles et sauvages de la Costa Brava.

Plus dans cette catégorie : Les Chemins Verts ou Voies Vertes »
Web Analytics