Le Cyclotourisme

Le cyclotourisme est devenu un élément dynamisant de l’économie de la région.

En est témoin la place de plus en plus présente que prend le vélo dans la planification de l’infrastructure routière.
Un réseau dense de routes et de sentiers incluant les voies vertes, associé à un climat extrêmement favorable ainsi qu’à un paysage varié et des services mis à votre disposition pour votre confort, tout est mis en œuvre pour satisfaire les amoureux de la nature.

Vous avez le choix entre une multitude de propositions. Cyclisme familial, cyclisme en mode sportif pour repousser ses limites, VTT en montagne ou dans des chemins escarpés, la région vous offre l’embarras du choix !

Le saviez-vous ?

Le Club Cycliste de Palamós a organisé le 18 mai 2014 la première édition de la Marche Cyclo-touristique Palamós - Costa Brava.

Longue de 105 km (environ 4h), débutant à Palamós, et rejoignant : Calonge, La Bisbal d’Empordà, Cassà de la Selva, Llagostera, Tossa de Mar, Sant Feliu de Guixols, Platja d’Aro, s’Agaro, Sant Antoni de Calonge avec retour à Palamós, elle n’a laissé aucun de ses participants indifférents à la beauté des sites traversés.

 

Pour des informations complètes sur les parcours de cyclotourisme, vous pouvez consulter les trois onglets suivants du site catalunya.com :


http://www.catalunya.com/que-faites-vous/Nature-activite-sportive/la-route-est-aussi-pour-les-velos
http://www.catalunya.com/que-faites-vous/Nature-activite-sportive/jouissez-du-paysage-de-votre-pays-sur-deux-roues
http://www.catalunya.com/que-faites-vous/Nature-activite-sportive/voulez-vous-plus-de-routes-VTT-pour-continuer-a-pedaler

 

Assez impressionnante pour avoir une mention spéciale: la traversée des Pyrénées en VTT, la « Transpirinaica » :

Elle rejoint littéralement la mer Méditerranée à l’Atlantique à travers le massif des Pyrénées.
Il s’agit d’un parcours de 945 km montant jusqu’à 2.250 mètres d’altitude.
De grande difficulté physique et technique, la saison recommandée pour l’effectuer est l’été, de mi-juin à mi-septembre, en raison des aléas climatiques en montagne.


La Transpirinaica est un des plus grands défis cyclistes d’Europe.
En passant par 14 étapes, vous aurez ici accès à des paysages de haute montagne impressionnants, à des forêts entières à feuilles persistantes, à des villages et à leur gastronomie.
Les moins téméraires pourront se limiter à la première partie du parcours (Catalogne, en 7 étapes), la seconde couvrant la Huesca et la Navarre en 7 étapes également.

 

Location de vélos à Palamós :

Bugui Bike
Passeig del Mar, 3

Tel : +34 972 316 363

 

Réparation ou achat de vélos à Palamós :

Comercial Ferrer
Avda. President Macià, 139
Tel : +34 972 601 444

Plus dans cette catégorie : « Les Sentiers de Grande Randonnée (G.R.)
Web Analytics