Présentation de Palamós

Au cœur de la Costa Brava :

Palamós se situe au cœur de la Costa Brava, au nord d’une immense baie du littoral de la province de Gérone, en Catalogne. Son relief côtier accidenté offre des vastes plages et des calanques aux eaux cristallines de toute beauté.

 

Le relief et les paysages :

La variété de son littoral offre au visiteur la possibilité de découvrir des ressources naturelles somptueuses: grandes plages de sable fin, calanques ou plages sauvages bordées de rochers à fleur d'eau, eaux calmes et limpides, fonds marins, pinèdes et forêts de relief annonçant les pré-Pyrénées, etc…

 

La tradition de la pêche :

Ville portuaire à longue tradition maritime, la pêche demeure à Palamós une activité économique de premier ordre. Au sein du port de pêche qui est le principal de toute la Costa Brava, vous pourrez visiter le Musée de la Pêche qui retrace l’histoire des marins de la région.

Le départ des pêcheurs (pour les lève-très-tôt) ainsi que leur retour au port dans l’après-midi et la criée sont des spectacles des plus attrayants.

 

La Gamba de Palamós :

Enfin, vous ne pourrez pas avoir visité ou séjourné à Palamós sans avoir goûté l’incontournable Gamba de Palamós, une crevette d’un rouge intense et à la qualité incomparable.

 

Bien manger et bien boire :

Ses « Chiringuitos » (bars à même la plage), ses restaurants et son front de mer animé longent les plages comme la Grande Plage, celle de la Fosca ou celle de Castell.

Les poissons et les fruits de mer de la région font partie de la cuisine traditionnelle méditerranéenne, profondément ancrée en Catalogne. Les oursins, les langoustines, les sépias et les calamars accompagnent le gibier à plume, la morue ou les escargots, formant ainsi des recettes à mi-chemin entre la terre et la mer.

Les vins A.O.C. d’Ampurdà-Costa Brava accompagneront parfaitement ces plats relevés. Les restaurants abondent tant dans les ports et les plages que dans la vieille ville.

 

Les vieilles pierres :

Palamós possède un centre historique attrayant avec son église de Santa Maria au style gothique tardif, entourée d’un dédale de ruelles étroites et commerçantes desservant le port de pêche ainsi que le nouveau port de plaisance.

 

Tous les sports et en famille !

L’infrastructure touristique de Palamós est importante, mais reste à taille humaine et axée sur les sports nautiques et la jeunesse.

Compétitions internationales de voile durant toute l’année, parmi lesquelles la Christmas Race, spot de natation, spot de kite-surf et de planche à voile, ITU Triathlon World Cup (2013), école de voile, réseau de chemins de randonnée, voici un aperçu de ce qu’offrent les ressources sportives de Palamós.

La ville est également le foyer du club de football Palamós CF, fondé en 1898.

 

A mi-chemin entre la mer et la montagne,
A mi chemin entre le village de carte postale et la ville élégamment ornée,
A mi-chemin entre le repos et la sérénité, Palamós ne vous laissera sûrement pas indifférent…
Web Analytics